Formations & Audit

Nous accompagnons & assistons les professionnels

de l'immobilier depuis 2012.


VAE Agent Immobilier

Certains prestataires et certaines personnes prétendent qu'il vous faut obligatoirement rester 3 à 4 ans salarié d'une agence immobilière ou structure détenant la carte agent immobilier pour obtenir votre propre carte professionnelle immobilier si vous ne disposez pas du diplôme nécessaire. Cela est faux, il existe une solution bien plus rapide, la VAE.


En effet, si vous ne disposez pas de l'expérience professionnelle ou du diplôme nécessaire pour obtenir la carte professionnelle immobilier, nous pouvons vous conseiller dans le cadre d'une VAE vous permettant d'obtenir à terme l'équivalent du BTS professions immobilières et ainsi de prétendre directement aux cartes professionnelles transactions sur immeubles et fonds de commerce & gestion immobilière auprès de la CCI.


Notez que cette solution nécessite un investissement personnelle conséquent et requière de remplir certaines conditions d'expériences (réduites). Cependant cette solution reste une des plus rapide car elle permet après une année d'expérience en tant que salarié d'une structure immobilière titulaire de la carte professionnelle immobilier de pouvoir entamer la VAE agent immobilier.


La VAE agent immobilier, permettant d'obtenir par la suite votre propre carte professionnelle immobilier, nécessite en moyenne 8 mois entre le moment où vous remplissez votre dossier et le moment où vous passez devant le jury.


Nous pouvons également coupler la VAE et l'obtention de la carte professionnelle immobilier via notre solution de gérance (via un représentant légal), ce qui vous permet d'ouvrir immédiatement votre propre agence immobilière. Ainsi, au bout de 12 mois vous pourrez engager une VAE via notre partenaire et obtenir votre propre carte professionnelle agent immobilier.


La VAE permettant d'obtenir la carte professionnelle agent immobilier se déroule en 3 étapes:


Important: la VAE agent immobilier ne peut être engagée que si vous pouvez justifier d'une expérience minimum d'un an en tant que salarié d'une agence immobilière titulaire de la carte professionnelle (transaction et/ou gestion).


1er étape: Signer un contrat avec un centre de formation agréé:


Le candidat va contacter l’établissement visé et remplir un premier dossier de recevabilité, également appelé Livret 1. Ce document sera examiné et la demande de VAE sera alors jugée acceptable ou pas.

 

2ème étape: La constitution du dossier de VAE:


C’est la phase la plus longue de la démarche. Il s’agit en effet pour le candidat de constituer un dossier dans lequel son expérience professionnelle sera traduite en compétences évaluables par un jury. Un moment délicat puisqu’il n’est pas évident de traduire des projets ou des réalisations en termes académiques. Il faut aussi prouver ses expériences par tous les documents que l’on aura pu recueillir.


Il est possible, à ce moment, de se faire accompagner par l’école qui délivrera le diplôme final. Cette phase dure de 6 à 18 mois selon les cas et les diplômes.

 

3ème étape: Le jury:


La procédure de VAE s’achève par le passage du candidat devant un jury composé de représentants de l’école délivrant le diplôme visé. Des professionnels en activité sur le métier concerné seront par ailleurs présents. Il pourra s’agir pour le candidat de présenter oralement ses expériences. Certains organismes demanderont également des mises en situation professionnelle.


N'hésitez pas à nous contacter afin d'être conseillé sur la VAE ou pour obtenir les coordonnés d'établissement agréé par la VAE agent immobilier.



Formation obligatoire Loi Alur, renouvellement carte professionnelle agent immobilier:


La loi ALUR, entrée en vigueur en mars 2014, a modifié les conditions de délivrance et de renouvellement des cartes professionnels pour les professionnels de l’immobilier. 


La loi ALUR stipule que désormais tous les professionnels de l’immobilier sont dans l’obligation de suivre une formation continue d’une durée minimale de 14 heures par an ou 42 heures durant 3 années consécutives d’exercice afin de pouvoir renouveler sa carte professionnelle. Ceux qui ne réalisent pas cette formation obligatoire ne pourront donc pas obtenir le renouvellement de leur carte professionnelle immobilier pour leur activité d'agence immobilier.


Cette obligation de formation concerne désormais autant le représentant légal (gérant ou président) que  les salariés et agents commerciaux qui sont employés comme négociateurs immobiliers et qui possèdent une attestation d’habilitation fournie par le titulaire de la carte agent immobilier.


Du fait de nos relations privilégiées, nous disposons de tarifs négociés pour effectuer ces formations, n'hésitez pas à nous contacter.


Expertise & audit agence immobilière


Nous proposons un service d'audit & d'expertise spécialisé dans l'implantation, la création et le développement marketing et commercial d'agences immobilières. Nous pouvons également, sur demande, vous assister dans le cadre du recrutement de votre personnel commercial (négociateurs).

Développement Commercial


Nous vous conseillons sur votre développement commercial & managérial spécifique à l'immobilier afin d'augmenter votre volume de transactions et par conséquence votre chiffre d'affaire.

location carte agent immobilier

Communication & marketing immobilier


Nous vous conseillons sur votre stratégie de communication spécifique à votre agence (local, national, agence en ligne, réseau de mandataires indépendants, etc).

vae carte professionnelle immobilier

Assistance implantation


Nous vous faisons bénéficier de nos tarifs négociés dans le cadre de votre implantation (RCP, garantie financière, logiciel immobilier, diffusions d'annonces,...)

agent immobilier carte

          Pour toutes demandes relatives à notre service d'audit et d'expertise en implantation et développement d'agences immobilières, merci de nous contacter pour un devis.



Création d'agence immobilière, découvrez notre service d'immatriculation de société:
















Dans le cadre de vos démarches de création de votre agence immobilière et d'obtention de la carte professionnelle immobilier, nous vous proposons également un service spécialisé dans l'immatriculation de sociétés immobilières.


Nous pouvons en effet vous conseiller sur la structure adaptée à vos besoins (SARL, SAS, SASU, EURL,...) et nous occuper de l'immatriculation de votre société (rédaction des statuts dédiés à votre activité d'agent immobilier, première AG, publication de l'annonce légale, ouverture d'un compte en banque et dépôt du capital, enregistrement auprès du greffe du tribunal de commerce, etc,...). 


N'hésitez pas à nous contacter pour un devis !


Une interrogation sur un projet d'implantation ou de développement d'agence immobilière ? N'hésitez pas à nous contacter pour une étude de cas personnalisée, nous accompagnons les professionnels de l'immobilier depuis 2012 ! Vous gagnerez beaucoup de temps dans vos recherches (gratuit & sans engagement) !


louer carte professionnelle immobilier
location carte immobilier
carte professionnelle immobilier location

Copyright 2012 - 2020 © Tous droits réservés.

carte professionnelle immobilier, carte agent immobilier, carte professionnelle agent immobilier, cci carte professionnelle, carte pro immobilier, vae agent immobilier, carte professionnelle immobilier cci, carte pro agent immobilier, louer carte professionnelle immobilier, louer carte agent immobilier, agent immobilier carte professionnelle, vae immobilier, agent immobilier carte, location carte immobilier, location carte immobilière, carte t